Cair Paravel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cair Paravel

Bienvenue sur Cair Paravel, le forum consacré au monde de Narnia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Résumé

Aller en bas 
AuteurMessage
Aslan
Admin
Aslan


Messages : 264
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 34

Résumé Empty
MessageSujet: Résumé   Résumé Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:52

Résumé Narnia6


Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission: retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent...
Source : Elbakin
Revenir en haut Aller en bas
https://cair-paravel.forum-actif.net
Aslan
Admin
Aslan


Messages : 264
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 34

Résumé Empty
MessageSujet: Re: Résumé   Résumé Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:37

J'ai avalé ce bouquin en une journée, voici mes impressions :

Mon avis : On retrouve cet Eustache que nous avions eu le plaisir de découvrir à la fin de l'Odyssée du Passeur d'Aurore, celui qui aime découvrir, qui ose tenir tête aux méchants. Jill Pole, la nouvelle, s'intègre encore assez bien à l'histoire. Elle n'a pas la candeur de Lucy ni la maturité de Susan mais on l'apprécie quand même.
La mauvaise foi de Puddlegum est amusante mais je n'aimerais certainement pas me retrouver avec un personnage aussi pessimiste pour une aventure comme ils ont vécu. Cela doit être vraiment déprimant à la fin...
Rilian est le digne fils de son père. Très respectueux de la vertu et des principes royaux, il ne peut s'empêcher d'être attiré par les grandes aventures périlleuses. Il est attachant, même si nous le connaissons peu, et on se l'imagine facilement très séduisant.
L'histoire est vraiment palpitante, passionnante, si bien qu'on hésiterait pas à la qualifier de "roman d'aventure jeunesse". S'ils l'adaptent au cinéma, ce sera vraiment magnifique. Plus sombre que les précédents films mais tellement passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
https://cair-paravel.forum-actif.net
 
Résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cair Paravel :: Le Royaume de Narnia :: Les Livres :: Le Fauteuil d'Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser